Pour en savoir plus

VILLERS POUR LE CLIMAT SERA À LA FÊTE DES POSSIBLES CE SAMEDI 25 SEPTEMBRE AVEC 4 ACTIVITÉS

La fête des possibles, c’est déjà samedi !

Nous rejoindrons plein d’autres associations, artisans et artistes, sur la place de Sart-Dames-Avelines dès 12 h avec les activités décrites ci-dessous. Nous les avons concoctées pour vous avec l’aide de différents partenaires, comme les Jardins Partagés de Villers, l’association Ecoconso, et la Fresque du Climat.  Il y en a pour tout public. Toutes sont ludiques et conviviales tout en permettant divers échanges didactiques.

On vous y attend !

Villers pour le Climat

 

Jeu de la ficelle

 

Le jeu de la ficelle est un jeu interactif et ludique qui permet de représenter les liens, implications et impacts de nos choix. Il offre un éclairage sur les relations entre le contenu de notre assiette et diverses problématiques comme la qualité de l’eau, les écosystèmes, le réchauffement climatique ou les conditions de travail d’un ouvrier au Costa Rica… Il souligne également l’interdépendance entre les différentes populations de la planète.

Public ? En groupe de 10 personnes, 15 ans et +

Quand ? à 14 h

0ù ? Sur la place de Sart-Dames-Avelines, stand Jardins Partagés de Villers en partenariat avec Villers Pour le Climat

 

Jeu des 6 familles « Less is More »

 

Vous avez les cartes en main ! Dans ce jeu des 6 familles, débarrassez-vous de ce qui est superflu et collectionnez les bienfaits : santé, économies, convivialité, pouvoir d’action, liberté, sens… Chaque carte propose des conseils pratiques pour s’interroger et passer à l’action.

Public ? 2 à 6 joueurs, en famille, 10 ans et +

Quand ? De 13 h  à 15h 30

0ù ? Sur la place de Sart-Dames-Avelines, stand Villers Pour le Climat en partenariat avec Ecoconso 

 

Composer la Fresque du climat

 

Pour agir face au changement climatique, il faut d’abord le comprendre. Et c’est ce que permet la Fresque du Climat à travers un atelier collaboratif. Le 25 septembre, nous proposerons une version allégée, tout public, pour découvrir les données, reconstruire les liens de causalité et composer la fresque.

Public ? 2 à 6 joueurs, en famille ou en groupe, 8 ans et +

Quand ? De 14 h à 17h

0ù ? Sur la place de Sart-Dames-Avelines, stand Villers Pour le Climat avec un animateur spécialisé 

 

Mur d’expression libre

 

Les déréglementés climatiques nous font peurs, nous ne les comprenons pas toujours bien, nous ne savons pas toujours à quoi ni comment nous y préparer. Nous voudrions faire mieux, et retrouver une certaine sérénité, nous situer par rapport à tout ça. Et si nous en parlions ? C’est pourquoi Villers pour le climat propose des murs d’expression libre à même de dérouler notre parole et affiner nos actions.

 

Public ? En individuel, en famille ou en groupe, 6 ans et +

Quand ? De 12 h à 17h

  • 0ù ? Sur la place de Sart-Dames-Avelines, stand Villers Pour le Climat  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *