Actus de l’action

La veille pour le climat est lancée

À Villers-la-Ville la Veille pour le Climat, que nous avions annoncée lors des élections, a commencé hier soir à l’occasion de la mise en place du Conseil communal issu des élections d’octobre 2018.

Nous y avons amené 2 cadeaux :

  • Un pour chaque élu, à savoir, un signet qui rappelle à chacun que le compte à rebours a démarré. Vous en trouverez le modèle en annexe. Vous pouvez bien sûr le multiplier et le distribuer autour de vous quand vous le jugerez utile.
  • Un second pour Monsieur le Bourgmestre et Mesdames Julie Charles et Delphine Haulotte, échevines de la Transition écologique pour l’une et de la Participation citoyenne pour l’autre. Il s’agit d’une farde, fabriquée avec des matériaux de récupération par une artisane de notre commune, Michèle de Coster. Elle contenait le premier document que nous avons choisi de faire parvenir à la majorité en ce début de mandature. Il s’agit du manifeste de l’Union des Villes et des communes pour des communes durables. Vous le trouverez en annexe. Il contient moins que ce que nous espérons atteindre en fin de mandature, mais un bon début, bien décrit, de manière praticable pour les communes qui veulent se lancer pour la transition écologique. Bref ce manifeste constitue un bon bout par lequel nous pouvons nous mettre en route ensemble pour tenter de réussir l’immense défi que nous avons tous devant nous : Préserver le climat et la biodiversité.

D’autres actions s’organisent déjà pour 2019.

Pour participer à notre veille, être tenu au courant, nous envoyer vos idées, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : vlvpourleclimat@gmail.com

 

Le signet:
signet

Télécharger le signet: Signet (112 téléchargements)

Manifeste de l’UVCW:
UVCW_Manifeste_Villes_communes_durables_2024 (2)

Un commentaire

  • dany bertrand

    Je suis pour la transition, pour villers pour le climat.

    Il est plus que temps de s’y mettre et tous doivent s’y mettre, car le travail est immense et les vieilles habitudes dures à changer..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *