Actus de l’action

Villers pour le climat : toutes les raisons pour poursuivre notre action.

le niveau implication des communes

L’actualité une fois de plus et bien malheureusement … nous donne plein de raisons de poursuivre volontairement notre action.

Trois exemples :

–        Dans le dernier classement « Germanwatch », en matière de performance climatique, la Belgique se situe à la 32ème. Elle se trouvait à la 12ème place en 2016. Les 3 premières places sont inoccupées, aucun pays n’atteignant un résultat suffisant pour s’y trouver.

–        Comme l’indique une cartographie qui représente le niveau implication des communes, le Brabant wallon est à la traîne. Si en Belgique, 82 citoyens sur 100 participent à l’un des programmes « Pollec » par l’intermédiaire de sa commune, en Brabant wallon, ce taux se réduit à 15 habitants sur 100 ! A Villers-la-Ville à zéro.

–        Il est pourtant maintenant confirmé que l’incendie subie par notre bourgmestre alors qu’il récoltait un de ses champs est bien liée au changement climatique comme d’ailleurs plusieurs autres incendies de même type qui se sont déclarées un peu partout en Wallonie ces dernières semaines.

Ces exemples sont issus de la lettre qu’un des membres de notre plateforme vient d’envoyer au Gouverneur de notre belle province. Vous y trouverez tous les détails et plein d’autres informations. C’est pourquoi nous l’annexons à ce petit message. (document pdf: GouverneurBWa )

Nous continuerons donc à rechercher des signatures pour notre appel solidaire jusqu’au 13 septembre inclus.

Vous pouvez nous y aider : http://vlvpourleclimat.be/pour-soutenir-laction/

Déjà, nous préparons la prise de contact avec tous les candidats et toutes les candidates qui se présenteront aux élections. Si vous les connaissez, vous pouvez nous faire parvenir leur nom et adresse courriel pour être certain que nous n’oublions personne : villerspourleclimat@gmail.com

De toute façon on se retrouve le 13 septembre pour discuter ensemble de tout cela. Pour rappel la réunion se tiendra à 19 h dans la salle du « Relais de Mellery », juste à côté de l’église Saint-Laurent.

A bientôt

Villers pour le climat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *