Actus de l’action

Une délégation de Villers pour le climat assistera au Conseil communal du 29 octobre

L’action de Villers pour le climat se poursuit. Une délégation assistera à la présentation du Programme stratégique transversal  (PST) de notre commune qui aura lieu le mardi 29 octobre lors du Conseil communal convoqué à 20 h. En effet, ce PST nous permettra de mieux visualiser les différents objectifs de la commune et de voir dans quelle mesure elle prend en compte la nécessité d’agir fermement en faveur du climat et de la biodiversité.

Pour information, le PST « est un outil de gouvernance pluriannuel qui reprend la stratégie développée par le collège pour atteindre les objectifs stratégiques qu’il s’est fixés. Cette stratégie se traduit par le choix d’objectifs opérationnels, de projets et d’actions, définis notamment au regard des moyens humains et financiers à disposition. Le PST est un programme, c’est-à-dire qu’il a vocation à fédérer tous les plans sectoriels existants (par exemple, le plan communal de développement rural, le plan d’ancrage du logement, etc.).

 

Les objectifs poursuivis par la démarche PST sont notamment :

 

  • la fixation, pour la législature, d’une feuille de route à laquelle les mandataires politiques, l’administration et les citoyens pourront se référer ;
  • la modernisation de la gestion publique locale afin de rendre celle-ci plus efficace et plus efficiente ;
  • et l’augmentation de la transparence autour de l’action de l’institution. »

 

N’hésitez pas à nous rejoindre à cette occasion et à nous faire part de vos observations sur le PST villersois.

Ensemble, continuons à agir pour le climat et la biodiversité.

Avec notre présence au Conseil communal, nous témoignons de notre volonté de voir notre commune enfin intégrer des politiques fermes en faveur du climat et de la biodiversité.

 

Villers pour le climat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *