Actus de l’action

Un groupe de villersois se regroupe autour d’Extinction Rébellion.

Les remarques et plaintes de plusieurs associations sur le comportement et prises de positions du Collège communal en matière de crise climatique et environnementale, ont mobilisé des villersois à s’unir autour d’Extinction Rébellion.

A Villers-la-Ville.

Comme pour le dernier salon de l’auto au Heysel, Extinction Rébellion était très attentif à l’organisation de la foire commerciale du véhicule électrique organisée par le collège communal de Villers-la-Ville.

Extinction Rébellion a convaincu le collège communal de l’ineptie de cet événement en contradiction avec les enjeux de la mobilité et l’urgence climatique.

L’action Extinction Rébellion à Villers-la-Ville.

Des villersois sous la bannière d’Extinction Rébellion ont officiellement remercié le Collège communal pour leur prise de conscience et d’avoir en conséquence renoncé à l’organisation d’une foire commerciale des véhicules électriques.

Un plan d’action comparable à celui mené par Extinction Rébellion lors du dernier salon de l’auto au Heysel a ainsi été évité.

Pourquoi une administration communale ne peut pas organiser une foire commerciale sur les véhicules électriques.

–          Une autorité politique ne peut pas soutenir le lobbying des constructeurs de voitures, et distributeurs énergétiques dans la gestion communale.

–          Les communes sont tenues de favoriser une mobilité durable par ses voies lentes.

–          Le véhicule électrique est un moyen de transport énergivore en ressources naturelles.

–          La déontologie politique exige de ne pas soutenir le travail des enfants, et les conditions déplorables des travailleurs pour l’extraction des métaux rares.

 

La copie de la lettre adressée au collège communal de Villers-la-Ville est en pièce jointe.

Ce courrier a été remis le samedi 05 septembre 2020.

Le Contact :    xrlln@protonmail.com

 

A propos de XR.

Extinction Rébellion (XR) est un mouvement international utilisant l’action directe non-violente pour contraindre les gouvernements à agir face à l’urgence climatique et écologique.

https://www.extinctionrebellion.be/fr/

1-Extinction-Rebellion-de-Villers-la-Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *