Actus de l’action

Trois demandes concernant le Comité de pilotage du PAEDC 

A Monsieur le Bourgmestre et à
Monsieur Druez, Echevin de l’énergie

Aux bons soins de Madame Rucquoy, Directrice Générale

VLV, vendredi 3 juillet 2020

Objet urgent : Trois demandes concernant le Comité de pilotage du PAEDC : prolongation du délai pour le dépôt des candidatures, organisation par la commune d’une réunion d’information permettant d’éclaircir divers points des projets de ROI et de Charte, et, possibilité pour les citoyens/nes de déposer une nouvelle candidature conforme aux nouvelles exigences du projet de ROI 

Monsieur le Bourgmestre, Monsieur l’Echevin,

 

Ainsi que vous le savez, ce n’est que très tardivement que nous avons pu prendre connaissance et dans la précipitation des projets de ROI et de Charte pour le Comité de pilotage du PAEDC. En effet, ceux-ci n’ont été rendu publics et sans publicité que dans la journée du mercredi 3 juillet, alors que la clôture des candidatures est fixée au 5 juillet.

Malgré ces délais extrêmement courts, plusieurs citoyens/nes, dont des membres de Villers pour le Climat, ont lu attentivement les documents présentés. Il ressort de cette lecture plusieurs questions qui nécessitent d’être éclairées par le Collège à l’occasion d’une rencontre publique et un problème majeur, lié à un critère de sélection qui vient d’apparaitre en dernière minute.

C’est pour cela que nous avons décidé de venir vers vous avec trois demandes urgentes :

  1. La prolongation du délai pour le dépôt des candidatures. Nous proposons un mois.
  2. Dans ce délai, la tenue d’une rencontre publique permettant d’éclaircir les différents points qui posent question.
  3. La possibilité pour les citoyens/nes qui auraient déjà déposé leur candidature de la redéposer pour être conformes au nouveau critère imposé.

Ces 3 demandes nous paraissent pertinentes et légitimes. Elles ne vont pas retarder la mise en place du Comité, vu que pour se réunir, celui-ci devra attendre l’engagement du nouveau conseiller énergie qui est prévu au plus tôt en septembre.

Nous restons à votre disposition pour discuter de tout ceci rapidement de vive voix et espérons pouvoir compter sur une réponse positive à nos demandes. Celles-ci n’ont pour objectifs que de permettre au Comité de pilotage de démarrer sur de bons rails dès son démarrage.

Dans cette attente, nous vous assurons de notre motivation pleine et entière.

 

Villers pour le climat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *