Actus de l’action

Suite au salon de la voiture électrique

Villers pour le Climat remercie vivement ses sympathisants et les citoyens Villersois qui ont participé dimanche 5 septembre au débat citoyen « La vérité sur la voiture électrique » organisé par #ExtinctionRebellionBrabantWallon devant la maison communale de Villers-la-Ville, dans le cadre du salon du véhicule électrique qui était organisé par les élus communaux en dépit du bon sens et de notre demande de le transformer en un événement plus généraliste et inclusif, à savoir un salon de la mobilité locale.

Ce fut un réel très bon moment d’échanges de point de vues et d’arguments, une discussion citoyenne profonde et conviviale, riche et constructive, en toute sérénité.

Par la suite, quelques membres du groupe sont allés à la rencontre des visiteurs et badauds pour leur exposer quelques arguments et réflexions au travers d’un petit « leaflet » de quelques pages. Ils reçurent plutôt un bon accueil des passants (à vrai dire peu nombreux)…
_______________________________________________________________________
La presse en parle…
« Ils avaient annoncé qu’ils viendraient et ils ont tenu parole: dimanche en fin de matinée, une douzaine de personnes, certaines portant de petits fanions marqués du XR d’Extinction Rebellion, se sont invitées au salon du véhicule électrique.

L’objectif annoncé était de tenir un débat citoyen sur place et de souligner que si les véhicules électriques permettent de limiter la pollution locale sortant des pots d’échappement, il convient de faire un bilan environnemental global basé sur tout le cycle de vie de la voiture. Parler donc des métaux rares utilisés dans les batteries, des composants qui viennent de Chine, du recyclage qui pose quelques soucis… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *