Pour en savoir plus

Les foulards blancs réclament un plan climat à Villers-la-Ville

Les actions des foulards blancs se poursuivent. De plus en plus souvent des villersois revêtent leur foulard blanc en signe de paix et de détermination. En le faisant, ils montrent qu’ils veulent que notre commune avance de manière déterminée et rapide vers un plan climat concerté en toute transparence avec les habitants. L’urgence est là, on ne peut plus traîner. Les spécialistes nous le rappellent régulièrement. Il nous reste moins de 10 ans pour agir. La mandature actuelle est donc décisive.

Mais ils ne sont pas que dans l’attente. Diverses actions sont déjà en cours ou prévues : interpellation citoyenne du Collège, suivi régulier du conseil communal revêtu de son foulard blanc, relevé des initiatives déjà entreprises par d’autres communes, rencontres diverses autour des enjeux et des dynamiques à promouvoir pour passer enfin aux actes … 

Trois outils ont été mis en place pour assurer au mieux l’information de chacun et chacune : Après le site http://vlvpourleclimat.be et une lettre d’info adressée à ceux et celles qui le souhaitent, une page FB vient d’être créée https://www.facebook.com/vlvpourleclimat/.

Rejoignez-là pour suivre notre actualité.

N’hésitez pas à nous rejoindre avec un foulard blanc lors de notre prochaine activité. Plus d’infos très bientôt.

Villers pour le climat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *