Actus de l’action,  Pour en savoir plus

Communiqué de presse

Dans le cadre des futures élections communales, des citoyens se sont regroupés pour interpeller les candidats en leur posant une question : « Qu’allez-vous faire pour le climat et la biodiversité ? ».

Cette initiative a germé sur base d’un constat : Villers-la-Ville, comme la plupart des communes du Brabant Wallon, est à la traîne sur ces sujets. Le réchauffement climatique et la perte de biodiversité ont pourtant déjà commencé et c’est l’affaire de tous : État, citoyens, entreprises et communes. Cette interpellation a récolté plus de 400 signatures à ce jour et cela continue.

Un site internet a été mis en ligne et reçoit entre 100 et 150 visites chaque jour. http://vlvpourleclimat.be/ .

Une rencontre entre les candidats et les citoyens est organisée ce jeudi 13 septembre à 19 h. Elle se tiendra au Relais de Mellery. Plusieurs candidats ont déjà communiqué leurs réponses et assuré de leur présence.

Le contexte est particulier à Villers-la-Ville puisque qu’il n’y a que 2 listes : le MR qui est au pouvoir et Ensemble pour Villers qui est composé des autres partis. Le choix est donc restreint pour les électeurs.

Les organisateurs remercient la population qui les soutient et les conforte dans leur action.

Ils ne comptent pas s’arrêter après les élections mais aussi mettre en place une veille pour évaluer l’impact des décisions politiques en termes d’émission de CO2.

Ils espèrent que les programmes des deux listes refléteront une prise de conscience de nos élus sur ces thématiques et que les têtes de liste participeront à cette rencontre, prouvant ainsi que ces sujets sont à leurs yeux une priorité.

Villers pour le climat, le 8 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *