Actus de l’action

Communiqué de presse : Villers pour le climat

Solidaire pour le climat et la biodiversité, un groupe de Villersois/es lance un appel

 

Inquiet pour l’avenir de la planète et préoccupé pour l’avenir de leurs enfants et petits-enfants, un groupe de Villersois/es s’est constitué pour lancer un appel citoyen à l’occasion des prochaines élections communales. Cet appel sera communiqué directement à tous les candidats qui se présentent aux élections à Villers-la-Ville, avec une invitation à une rencontre publique le jeudi 13 septembre à 19 h dans la salle du « Relais de Mellery ».

Nous avons entendu l’inquiétude du GIEC pour la sauvegarde du climat et l’appel de plus de 15000 scientifiques de 184 pays qui tirent la sonnette d’alarme sur l’état désastreux de notre planète. Nous avons compris qu’il s’agit des dernières mises en garde et que nous ne devons plus tarder pour prendre des mesures adaptées aux enjeux auxquels nous sommes tous et toutes confrontés. Nous ne voulons plus que les choses traînent, c’est pourquoi nous avons réuni un certain nombre d’informations sur les initiatives qui peuvent d’ores et déjà être réalisées dans notre commune. Nous avons également réuni beaucoup d’informations sur la Belgique et le climat que nous mettons à la disposition de tous et toutes pour aller plus loin.

Nous invitons aujourd’hui tous les Villersois et Villersoises à signer cet appel avec nous et à nous rejoindre dans notre action.

Cet appel circulera sous format papier dans notre commune du 11 juin au 18 août 2018, date après laquelle il sera remis à tous les candidats aux élections avec cette question : « A quoi pouvez-vous vous engager ? ». Ceci avec la demande de participer à la rencontre publique que nous organisons le 13 septembre.

Chacun peut aussi le signer directement sur notre site internet : http://vlvpourleclimat.be/appel/

Notre site sera mis à jour régulièrement notamment avec les engagements que nous aurons reçus des candidats de manière à ce que chacun puisse y réfléchir en préparation à la rencontre publique et au moment de son vote.

Vous trouverez notre appel en annexe avec la liste des primo-signataires.

Nous espérons que vous relayerez notre action dans votre média et nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Villers pour le climat

Contact presse :

Michèle Gilkinet, 9, ruelle du sablon à 1495 VlV,

vlvpourleclimat@gmail.com

071 876779 ou 0476 860305 (si nécessaire)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *